top of page
IMG_20190804_131613_edited.jpg

Qui suis-je ?

Intéressée par l'Humain et ses fonctionnements depuis mon plus jeune âge, j'ai rapidement été amenée à me documenter à travers des livres, des articles, des reportages, des conversations,... Tout ce qui pouvait finalement m'aider à enrichir mes connaissances et à comprendre davantage la psychologie humaine. Arrivée à l'âge du fameux choix d'orientation scolaire, c'est donc sans grande surprise de voir mon cœur basculer vers des études de psychologie.
Heureuse et enthousiaste d'en connaître toujours et encore sur ce vaste domaine, je suis peu à peu amenée à découvrir l'hypnose. Peu renseignée à cet instant sur cette pratique thérapeutique et remplie, je l'avoue, de préjugés dû à ce que je connaissais venant des médias, je laisse tout de même ma curiosité l'emporter et je décide de m'y intéresser de plus près. Je deviens alors rapidement conquise par tout ce que propose l'hypnose. J'apprends progressivement à connaître une thérapie qui englobe la personne dans son ensemble et qui apporte des solutions rapides et efficaces. Je remarque également un champs des possibles énorme et un large panel de problématiques qui peuvent être traitées par l'hypnose (gestion du stress, insomnie, estime de soi, facilité d'apprentissage, arrêt de comportements limitants, etc).
Mais ce qui m'attire d'autant plus avec cette thérapie, c'est cette relation du thérapeute avec le patient. C'est un rapport d'égal à égal. Un travail d'équipe. Le thérapeute est simplement là pour guider le patient de manière indirecte et l'aide ainsi à retrouver toutes les ressources qui sont déjà présentes en lui pour répondre à ses propres besoins. C'est un accompagnement doux et bienveillant, deux propriétés à mes yeux essentielles lors d'un accompagnement thérapeutique.
Et c'est donc pour ces différentes raisons que j'exerce désormais la profession d'hypnopraticienne dans le secteur de Lyon et son agglomération après avoir passé mon diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonienne par l'organisme Psynapse.

Qui suis-je ?: À propos
bottom of page